En partenariat avec Crealead, Teritéo a travaillé à construire une démarche d’amélioration continue des processus de travail du SGCD des Deux-Sèvres.
Depuis le 1er janvier 2021, les fonctions supports au bénéfice des agents de la préfecture, de la DDT et de la DDETSPP sont assurées par un secrétariat général commun départemental.
Nouveau service déconcentré de l’État à vocation interministérielle, relevant du ministère de l’intérieur, le SGCD des Deux-Sèvres exerce ses missions sous :
Un contrat de service, signé le 10 février 2021, engage mutuellement le SGCD et les structures qui bénéficient de ses prestations. Plus précisément, il décrit les missions assurées par la SGCD, les modalités de travail, les engagements réciproques qui définissent la relation de service entre le SGCD et les structures bénéficiaires.
Ce document rappelle que les ambitions de cette nouvelle entité sont de :
L’enjeu est de permettre l’amélioration continue des processus en développant des fonctions de pilotage communes et d’évaluation en répondant à une logique de modernisation et de performance, à travers :
Afin de veiller à la réalisation des ces objectifs, plusieurs démarches ont été entreprises :
Septembre 2021 – Décembre 2021